Le petit bonhomme de pain d'épice

Publié le 14 Décembre 2014

Le petit bonhomme de pain d'épice

Coucou ! Noël oblige ahaha

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle d'Anne-Sophie (du Meilleur Pâtissier 2014) mais j'ai réduit au max les proportions étant donné que leur sujet demandait quelque chose de gigantesque.

Ingrédients:

  • 375 g de farine
  • 115 g de beurre
  • 1 CS de mélange d'épices spécial "pain d'épice"
  • ½ sachet de levure
  • 150 g de cassonade
  • 1 œuf
  • ½ CC de sel
  • 85 g de miel (impossible de trouver ici le fameux "Golden syrup")

Préparation:

  1. Couper le beurre en petits cubes et le mettre dans un saladier. Y ajouter le sucre, le miel et l’œuf puis battre l'ensemble.
  2. Rajouter au mélange la cuillère d'épices, la levure, le sel et la farine peu à peu.
  3. Vous obtiendrez une pâte un peu collante. Mettre dans du film étirable et laisser reposer minimum 2 heures au frigo.
  4. Préchauffer le four à 160° ; pendant ce temps étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie (Je casse ma pâte en deux, je garde une partie au frigo pendant que je travaille l'autre parce qu'il fait tellement chaud en cette période de l'année que la pâte devient trop collante par la suite).
  5. Découper avec votre emporte pièce (mon bonhomme fait 15 cm de hauteur) et mettre au four pour 12 minutes.

Avec cette quantité de pâte, j'ai pu réaliser 10 bonhommes.

Pour qu'ils soient plus rigolos, j'y ai rajouté une glace royale.

Rédigé par Céline

Publié dans #Biscuits

Commenter cet article