Roulé à la confiture de fraise

Publié le 4 Décembre 2014

Roulé à la confiture de fraise

Coucou tout le monde !

Je ne savais pas du tout par quelle recette commencer et vu que je me suis amusée à préparer un roulé hier après-midi, je me suis dit -Allez hop ! Ça sera mon élément déclencheur hihi.

J'utilise une recette assez simple (Merci mamie ! XD).

Ingrédients:

-4 oeufs

-100gr de farine sans levure

-35g de margarine fondue (perso pour cette recette je la préfère au beurre)

-100gr de sucre

Et bien sur de la confiture.

Préchauffez le four à environ 200-210°.

1. Commencez par la génoise : séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchissement (le mélange devient assez clair).

2. Rajoutez la farine et la margarine.

3. Montez les blancs en neige (je rajoute un tout petit peu de sel pour les aider à monter) et incorporez-les assez délicatement dans la préparation précédente.

4. Prenez une plaque sur laquelle vous aurez posé du papier sulfurisé (beaucoup plus facile pour la suite) et enfournez pour une dizaine de minutes.

5. A la sortie du four, posez du papier sulfurisé sur la génoise et placez-y ensuite un torchon humide par dessus (on a dit humide et pas trempé heinnnn :p). Roulez la génoise sur le torchon et laissez refroidir à l’air libre.

6. Déroulez, étalez la confiture de votre choix et roulez de nouveau ! (L’avantage de cette technique c’est que le gâteau aura déjà pris la forme et se roulera naturellement une fois la confiture mise).

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Perso, je l’adore à la confiture de papaye mais après quel que soit la confiture c’est un délice !

Si vous le désirez, vous pouvez également rouler votre gâteau rapidement dans du sucre blanc, ça rajoute un petit coté croquant ;)

Rédigé par Céline

Publié dans #Gâteaux

Commenter cet article